Pages

17 novembre 2010

Hygiène énergétique

Parfois quand on gagne, on perd. Parfois quand on perd, on gagne.
(Film Au delà de nos rêves)

J’ai la tête si pleine de messages entrants, qu’il ne reste que peu de place pour mes propres pensées.
(Ashleigh Brilliant, Pot Shot) 


Le branchement énergétique

Le branchement énergétique est une forme de communication câblée sur le courant continu de la télépathie. Les raccords invisibles (de chakra à chakra) que nous nous installons mutuellement ignorent la distance et les obstacles physiques. Les justifications les plus courantes de ces multiples attaches sont : l’affinité, le contrôle, la manipulation, le manque, le désir de connaître, la curiosité. Ces attaches peuvent être introduites temporairement ou indéfiniment dans n’importe lequel de nos chakras, tout au long de notre vie. Par exemple, dans la relation velcro, il arrive souvent que des raccords malsains perdurent même si la relation physique a cessé.

Disons tout de suite que ces raccords énergétiques proviennent des corps subtils inférieurs (émotionnel et mental), rarement des supérieurs. Les raccords de cœur à cœur et d’âme à âme sont respectueux, non intrusifs.  

Nous ne sommes pas obligés d’accepter ces attaches; mais, étant donné la subtilité du processus, les gens ne se rendent même pas compte de leur présence. Conséquemment, nous pouvons accueillir et installer chez autrui un nombre ahurissant de raccords. Lorsque certains chakras sont surchargés, nous nous sentons dépassés, épuisés, incapables de penser clairement ou d’être «présents».

Les dépendants affectifs se branchent automatiquement sur les personnes dont elles croient dépendre. Les raccordés peuvent parfois se faire vider de leur énergie. Les parents, les enseignants, les conseillers et les thérapeutes éprouvent fréquemment ce genre de stress. Par contre, il est important de reconnaître que nous sommes rarement les victimes de ces intrusions mutuelles. Mis à part quelques exceptions, les attaches proviennent d’ententes tacites que notre manque de sensibilité énergétique nous empêche de reconnaître ou de ressentir consciemment. 

Les attaches peuvent se fixer dans n’importe quel chakra (les chakras 1 et 7 sont simples, à la verticale;  tandis que les 2, 3, 4, 5 et 6 sont doubles – frontal/dorsal –, à l’horizontale). En général, les raccords introduits frontalement ont reçu notre approbation plus ou moins consciente tandis que ceux introduits dorsalement le sont clandestinement. Les individus qui excellent dans le contrôle indirect ou qui ont peur de communiquer se branchent «dans notre dos».

Un manipulateur qui veut dominer son vis-à-vis utilise le 3e chakra (plexus solaire – interrelations, pouvoir personnel, luttes de pouvoir). Les amoureux sont souvent raccordés au 4e chakra (cœur – amour émotionnel et/ou inconditionnel). Les enseignants et leurs élèves sont généralement connectés aux 5e, 6e et/ou 7e chakras (laryngé, troisième œil et couronne – centres de la connaissance supérieure). Dans la foule, les raccords servent à nous évaluer les uns les autres, furtivement ou ouvertement, par simple curiosité. Nous envoyons des messages tels que : «qui es-tu?», «que fais-tu?», «quelles sont tes croyances?», etc.

Dans la relation de couple typique (romantique et basée sur l’attachement émotionnel/sexuel), les attaches de chakra à chakra entre les partenaires se renvoient réciproquement les messages suivants :
1er chakra : «Prends soin de moi»
2e chakra : «Fais-moi l’amour»
3e chakra : «Dis-moi quoi faire»
4e chakra : «Aime-moi»
5e chakra : «Dis-moi que tu m’aimes»
6e chakra : «Fais attention à moi»
7e chakra : «Je te possède» 
À la longue, les partenaires peuvent se sentir un peu patraques...  

Certains raccords sont vitaux, tel celui entre la mère et le jeune enfant, ou celui entre deux individus dont la survie de l’un dépendrait de l’autre. Ces branchements se dissolvent d’eux-mêmes lorsqu’ils ne sont plus utiles. Même si le branchement est une pratique très répandue, en dehors de ces deux circonstances, il n’est pas nécessaire.

Un raccord intrusif et abusif de longue durée peut provoquer des migraines intenses, des nausées, de l’irritation physique et psychique et de la confusion. Le branchement énergétique, c’est un peu comme lorsqu’on prend quelqu’un par le bras pour accaparer son attention. Cela peut parfois être approprié, mais on doit le faire avec la permission de l’intéressé.

Le raccord permet de collecter rapidement de l’information sans investir le temps qu’exige la communication sociale, en particulier lorsque la distance ou les contraintes sociales empêchent la communication physique/verbale. Toutefois, la communication psychique respectueuse peut se faire sans raccord; le receveur peut alors choisir d’accueillir ou d’ignorer le message ou la requête.

Le débranchement énergétique

Le débranchement conscient permet un nettoyage qui nous aide à retrouver notre équilibre. Lorsque nous éliminons les attaches indésirables, nous nous recréons tels que nous souhaitons être. Nous redevenons les maîtres de notre propre corps et nous décidons de la trajectoire que prendra l’énergie.

Il s’agit d’un exercice mental que nous pouvons pratiquer en tout temps, notamment en fin de journée lorsque nous avons eu de nombreux échanges sociaux. Nous pouvons aussi l’utiliser pour venir à bout des intrus. Par exemple, vous pourriez avoir de la difficulté à éliminer quelqu’un de vos pensées. L’image de la personne pourrait même perturber votre sommeil ou vos activités. Si ce n’est pas vous qui êtes obsédé, il se peut que la personne essaie de communiquer en introduisant un raccord dans l’un ou plusieurs de vos chakras.

Si vous voulez vous en libérer, démarrez un spyware énergétique détecteur de «chakra-cookies» et exécuter un scan complet de votre réseau de chakras; c’est gratuit et fort simple. Fermez les yeux, visualisez vos sept chakras et notez l’endroit (ou les endroits) où la personne a introduit un raccord. Retirez-le doucement, assurez-vous de remplir l’ouverture avec la lumière de votre propre essence, et dites mentalement à cette personne ce qui vous semble approprié. Par exemple, vous pourriez lui dire que vous ne voulez pas communiquer de cette façon ou bien lui demander si elle veut une réponse. Faites-lui remarquer qu’il n’est pas nécessaire d’introduire un raccord. Parfois, un simple «allô, je sais que tu es là!» ou un «je t’aime» suffit pour que la personne vous laisse dormir ou poursuivre vos activités en paix.

Nous pouvons parfois ressentir un raccord intense et douloureux dont nous ignorons l’origine. Concentrez-vous sur l’endroit où vous ressentez le malaise et demandez une image de la personne – vous pourriez avoir des surprises… Il s’agit sans exception de la première personne qui se présente à votre esprit. Ne censurez pas. Demandez-lui ce qu’elle fait là et ce qu’elle veut. Si vous ne voulez pas communiquer, demandez-lui gentiment de s’en aller. Si vous souhaitez communiquer, réclamez d’abord plus d’espace.

Suivez la même procédure pour le débranchement multiple. Étant donné qu’il serait fastidieux de s’adresser individuellement à quantité de parfaits inconnus, vous pouvez retirer les raccords détectés et les réexpédier «à qui de droit» avec un cordial «bye-bye!». N’oubliez pas de remplir toutes les ouvertures avec la lumière de votre essence. Répétez l’exercice jusqu’à ce que les énergies se dissolvent.

Le débranchement génère des sentiments de légèreté, de clarté, de détente et d’harmonie. Par contre, cela peut provoquer des réactions immédiates chez le déconnecté. Un client, un parent, un ami, un conjoint/amant ou un associé pourrait tout à coup paniquer et vous devrez peut-être le rassurer. Par exemple, si vous avez éliminé le raccord d’un de vos amis, il se peut qu’il vous téléphone pour vous demander si tout va bien. 

En réalité, il suffit de retourner toutes les énergies qui ne nous appartiennent pas et de récupérer les nôtres. 

(Les rubriques Le branchement énergétique et Le débranchement énergétique s’inspirent de Cording/De-Cording, Earth to Tao, Michael’s Guide to Healing and Spiritual Growth”, Chap. 11; traduction/adaptation maison)    

Élimination

Si vous avez réellement de la difficulté à éliminer un vieux raccord dont vous ne voulez pas, visualisez la personne sur votre écran mental en l’imaginant s’éloigner jusqu’à devenir un point minuscule qui finit par disparaître.  

L’autonomie énergétique 

N’ayez crainte, Hydro Québec ne peut pas vous imposer de taxe d’autonomie énergétique. En matière d’énergie, le but est de devenir autosuffisant en s’approvisionnant à notre propre source. Les gens se nourrissent de l’énergie des autres en les dominant et c’est du vol – dans le visible comme dans l’invisible…

Le meilleur moyen d’éviter le vampirisme et les branchements indésirables consiste à cesser de penser aux autres. À chaque fois que nous pensons intensément à quelqu’un, nous introduisons ses énergies, ses projections et ses problèmes dans notre champ magnétique, et vice-versa. (Faites des tests, vous le constaterez par vous-même.) Lorsque diverses personnes se présentent à notre esprit, contentons-nous de leur offrir de l’amour inconditionnel et de les oublier aussitôt. Bien sûr, il n’est pas question, ici, des relations profondes où chacun consent délibérément à se connecter télépathiquement à l’autre pour des motifs valables; ce qui en principe devrait être agréable; dès lors, il ne s’agit pas de vampirisme, mais plutôt de simple partage conscient et voulu.

L’obsession à l’égard d’une personne peut être causée par une ouverture de cœur, une blessure émotionnelle, un problème de vie antérieure non résolu, des attentes, un sentiment de compassion ou de solidarité, un besoin de protéger, et ainsi de suite.

Lorsque nous désirons susciter l’amour, l’attention, la disponibilité ou la présence de quelqu’un, nous avons tendance à pousser télépathiquement. Nous visualisons la personne en train de nous donner ce que nous voulons. Nous lui envoyons continuellement des enregistrements DVD/iPod télépathiques. Pourquoi rechercherait-elle notre compagnie puisqu’elle est constamment bombardée par notre énergie? Pousser repousse… En fin de compte, il se peut que nous obtenions le contraire de ce que nous espérions, à savoir, une forte résistance.

Alors, lorsqu’un pop-up surgit, bloquez-le en détournant votre attention – pensez à des choses joyeuses et créatives. Cela peut parfois représenter tout un défi si la connexion est intense, mais c’est une excellente occasion de pratiquer la maîtrise mentale. Vous pouvez éviter de penser à quelqu’un en créant une diversion. Fermez toutes les fenêtres de votre ordinateur mental et concentrez-vous sur des buts personnels ou des activités captivantes.

Paradoxalement, enrichir notre vie intérieure et extérieure fait en sorte que les gens sont attirés par ce que nous dégageons. Si vous voulez obtenir quelque chose des autres (amour, sécurité, etc.), vous devez d’abord être autosuffisant, c’est-à-dire combler ce besoin par vous-même. Ce qu’on vous offrira par la suite s’additionnera à vos propres richesses au lieu de remplir un vide par procuration.

En matière de rejet, si quelqu’un nous met sur un piédestal ou nous jette par terre, cela n’ajoute ni ne retranche quoi que ce soit à ce que nous sommes (qualités et défauts). Nous restons la même personne. Si notre estime de soi repose entièrement sur l’appréciation qu’on nous porte, nous serons toujours à la merci de l’évaluation capricieuse et superficielle de l’entourage. Tout comme l’autonomie énergétique, l’autonomie en estime de soi (non pas dans le sens de vanité, bien sûr) a bien meilleur goût.

Cultiver la transparence génère une aura de Téflon qui filtre les énergies ambiantes. L’astuce pour ce faire : rester neutre autant que possible face aux émotions et aux pensées qui bombardent sans arrêt notre champ magnétique.

L’être éveillé refuse d’être le centre des autres, ni ne demande aux autres d’être son centre. Il est son propre centre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire